Qui sommes-nous ?

Je suis une maman au foyer qui à décidée de vivre de sa passion des bougies .

J'ai donc intégrée une coopérative d'entreprise pour m'aider à lancer mon entreprise sous le SIRET n° 82148229600018.

Je suis située dans un petit village appelé Saint Christophe (03120) dans le département de l'Allier.

Toutes mes créations sont réalisées de façon artisanale avec des cires végétales naturelles et sont garanties sans paraffine ( hormis les bougies sculptées pour lesquelles je n'ai pas le choix car seule la paraffine peut se sculpter )


Notre histoire

Plus qu'un métier, une passion …

Crée en Décembre 2018, la société “Les Bougies de Crinou“ est avant tout un challenge personnel , afin de sortir de l'isolement dû à près de 15 ans d'agoraphobie.

Voilà pourquoi j’ai choisi le Phoenix pour me représenter, car tout comme lui je renais de mes cendres.

Mais que faire après tant d’années sans activité ?

Travailler sous les ordres de quelqu'un ? surement pas ! Imaginez la galère avec 3 enfants en bas age... le prix des nounous, les horaires de boulot pas forcément compatible avec les horaires d'école, .... bref ma vie de famille étant pour moi prioritaire, cette option ne me convenait pas

Alors pourquoi ne pas créer ma propre entreprise ? Faire quelque chose que j'aime et que je sais faire.

Une chose était sûre , c’est que cela devait être naturel afin de correspondre à ma personnalité. Les bougies étaient donc une évidence pour moi.

Étant quelqu’un de simple et de naturelle, je voulais que mes créations soient à mon image, sans artifices . Je n’utilise donc pas d’ étiquettes toutes prêtes, je ne veux pas de packaging . Tout es fait à la main.

Je suis pour le zéro déchets et cela permet en plus de réduire le prix de vente. Tous les contenants que j’utilise sont réutilisables et peuvent être rapporter en boutique .

Toutes mes bougies sont réalisées avec des cires naturelles ( végétales et animales) et je suis fière de vous présenter mon univers


article paru dans la semaine de l'allier